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Comment envoyer une soumission pour une location
Comment envoyer une soumission pour une location

C'est facile! Vous n'avez qu'à suivre ces quelques étapes.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez reçu une offre de location et souhaitez proposer votre logement? Pour cela, vous devez remplir un court formulaire de soumission en ligne. Voici comment faire.

Étape 1 : Sélectionnez les logements disponibles

Cette étape s'applique seulement si l'offre de location concerne plusieurs logements. Dans ce cas, vous verrez un tableau avec une ligne par logement :

Vous devez sélectionner chaque logement pour lequel vous souhaitez envoyer une soumission. Pour cela, cochez la case située sur le côté gauche du tableau.

Étape 2 : Si on vous le demande, choisissez une date de début

Si le sinistré doit être relocalisé « dès que possible », vous devez préciser la date à laquelle votre logement sera disponible. Pour cela, cliquez sur le champ « date de disponibilité » et sélectionnez une date dans le calendrier.

Si l'offre de location concerne un seul logement, le champ ressemble à ceci :

Étape 3 : Indiquez un prix par nuit

Vous devez spécifier un prix par nuit (toutes taxes et frais inclus) pour chaque logement disponible.

Lorsque vous saisissez un prix dans le champ, on vous montre un calcul en temps réel de votre revenu après les frais de service. Il correspond au montant exact que nous vous paierons si vous obtenez le contrat de location. Assurez-vous donc d'être à l'aise avec ce montant avant d'envoyer votre soumission.

❗️ Important

N'oubliez pas d'inclure tous les frais ou taxes dans votre prix, car vous ne pourrez pas le modifier plus tard.

Pour en savoir plus :

Étape 4 : Envoyez votre soumission

Pour envoyer votre soumission, cliquez sur le bouton jaune au bas de l'écran et confirmez les informations.

Une fois votre soumission envoyée, gardez un œil sur votre boîte de réception. Vous recevrez une réponse (qu'elle soit positive ou non) par courriel. En général, l'assureur fait son choix 1 à 2 jours ouvrables après la fin de l'offre de location. Mais cela peut prendre plus de temps si l'assureur n'est pas en mesure de confirmer la location immédiatement.

💁‍♂️ Bon à savoir

La décision de l'assureur peut tarder pour diverses raisons. Par exemple, la personne en charge du dossier chez l'assureur peut être absente pendant quelques jours. Malheureusement, ces situations sont hors de notre contrôle.

En attendant, veillez à garder votre logement réservé. Nous comprenons que ça puisse être difficile au-delà de quelques jours. Dans ce cas, soyez rassuré : vous ne serez pas pénalisé si vous louez votre logement à quelqu'un d'autre, tant que vous nous retirez votre soumission avant que la réservation soit confirmée.

Pour en savoir plus :

Pour voir vos soumissions envoyées

Une fois que vous avez envoyé votre soumission, vous pouvez la consulter (ainsi que voir son statut) dans la section « Mes soumissions » de votre tableau de bord.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?