Vous avez envoyé une soumission, mais avez finalement décidé de louer votre logement avant d'avoir reçu une réponse? Même si c'est permis, cela implique des risques. Voici que que vous devez savoir.
💡 Astuce |
Si vous n'êtes pas sûr que votre logement sera disponible pour toute la durée de la location, on recommande de refuser l'offre de location. Cela n'affecte en aucun cas votre capacité à obtenir des contrats à l'avenir. En savoir plus |
Le bon moment
Vous pouvez vous retirer du processus n'importe quand entre :
le moment où vous envoyez votre soumission
le moment où la réservation est confirmée (c'est-à-dire lorsque le sinistré signe son contrat de location), si votre logement est choisi
Il n'y a pas d'impact négatif si vous retirez votre soumission à temps. Mais une fois que la réservation est confirmée, vous retirer revient à annuler le séjour. Il y a des pénalités pour les hôtes qui annulent un séjour, comme expliqué dans cet article.
💁♂️ Bon à savoir |
Si votre logement est choisi pour la location, vous serez informé par courriel automatiquement. Vous recevrez un autre courriel (intitulé « Récapitulatif de location ») dès que la réservation sera confirmée. |
Comment retirer votre soumission
Vous devez d'abord ouvrir la soumission dans votre tableau de bord, via les sections « Mes soumissions » ou « Mes offres de location ».
Une fois la soumission ouverte, cliquez sur le bouton « Retirer cette soumission » au bas de la page.
💁♂️ Bon à savoir |
Lorsque vous aurez confirmé le retrait, les logements inclus dans votre soumission ne seront plus considérés pour cette location. |
Si votre soumission a le statut « Sélectionnée »
Vous ne pouvez pas retirer une soumission directement dans votre tableau de bord si elle a le statut « Sélectionnée », c'est-à-dire si l'un des logements inclus dans la soumission a été choisi pour la location.
Si vous devez retirer une soumission sélectionnée, envoyez-nous un courriel à [email protected] sans délai. Pensez à préciser le numéro de référence de l'offre de location.
❗️ Important |
Les messages envoyés en dehors des heures d'ouverture pourraient ne pas être lus à temps. Sinistar n'est pas responsable si cela mène à une annulation de séjour. |
💁♂️ Bon à savoir |
Si vous avez suivi ces instructions, notez que votre soumission conservera le statut 'Sélectionnée' dans votre tableau de bord. Cela dit, soyez assuré que nos agents feront un suivi avec l'assuré et la compagnie d'assurance pour trouver un nouveau logement. |