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Comment remplir une demande en ligne
Comment remplir une demande en ligne

Besoin d'aide pour remplir votre demande en ligne? Lisez ce qui suit pour savoir quoi faire, étape par étape.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

1. Dans le pied de page, cliquez sur « Obtenir une soumission ».

C'est ce qui vous permet d'accéder au formulaire en ligne.

2. Précisez qui vous êtes (assuré ou expert en sinistre).

Choisissez l’option « Je suis un assuré », puis cliquez sur Suivant.

❗ Important

Sinistar est conçu pour les sinistrés qui ont une couverture d'assurance habitation. Si la Croix-Rouge est impliquée dans votre dossier, appelez-nous au 1-855-717-8878.

3. Précisez le nombre de personnes à loger.

Autrement dit, le nombre d'adultes, d'enfants et de bébés que votre logement temporaire doit pouvoir accueillir.

On vous demande aussi d'indiquer le nombre de chambres souhaité.

4. Indiquez les dates approximatives de votre relocalisation.

C’est-à-dire votre date d’arrivée dans votre logement temporaire et votre date de départ prévue.

Date d’arrivée

Vous pouvez choisir un jour précis ou cocher l’option « Dès que possible ».

Date de départ prévue

Sachez que vous pourrez la repousser durant votre séjour au besoin.

Pour en savoir plus :

5. Indiquez vos coordonnées.

On vous demande :

  • votre prénom

  • votre nom

  • votre numéro de téléphone

  • votre adresse courriel

Nous utiliserons ces informations pour vous contacter une fois que nous aurons reçu les soumissions des hôtes.

6. Indiquez votre adresse

Soyez sans crainte : vos renseignements sont protégés. Nous utiliserons votre adresse pour solliciter des hôtes à proximité dont le logement répond à vos critères.

Nous ne donnons jamais votre adresse aux hôtes.

7. Fournissez des informations sur votre réclamation d’assurance

Voici quoi fournir :

  • Nom complet de votre expert en sinistre. C’est la personne qui vous accompagne dans votre réclamation chez votre assureur. En général, vous pouvez trouver son nom dans un courriel qu’il vous a envoyé, dans vos documents d’assurance ou encore en appelant votre assureur.

  • Nom de votre compagnie d'assurance. Si votre assureur ne se trouve pas dans la liste, choisissez « Autre ». Puis, saisissez le nom de la compagnie dans le champ prévu.

  • Numéro de dossier de réclamation. Vous pouvez le trouver dans les documents que votre assureur vous a envoyés en lien avec votre réclamation. Vous pouvez aussi le demander directement à votre expert en sinistre, par téléphone ou par courriel.

Si vous n’avez pas toutes ces informations, passez à la prochaine étape. Un agent Sinistar fera le suivi avec vous.

💁‍♂️ Bon à savoir

Nous aurons besoin de ces informations pour coordonner votre hébergement avec votre assureur si vous choisissez d'utiliser notre service. Mais aussi, pour lui envoyer des documents comme le contrat d'hébergement et les factures.

8. Indiquez d’autres lieux d’intérêt (facultatif)

Vous pouvez saisir l’adresse de votre lieu de travail, celle de l’école de vos enfants ou autre. Si les logements près de chez vous ne conviennent pas, nous chercherons près de ces lieux.

9. Précisez vos besoins particuliers (facultatif)

Par exemple :

  • Avez-vous besoin de mobilier pour bébé?

  • Souhaitez-vous loger avec vos animaux?

  • Avez-vous besoin d'un stationnement pour votre voiture?

  • Avez-vous d’autres besoins?

Si vous choisissez « Autres besoins », un champ apparaît. Utilisez-le pour donner plus de détails.

Pour en savoir plus :

10. Confirmez les informations

Un résumé de votre demande apparaît à l’écran. Assurez-vous que tout est exact, puis cliquez sur Confirmer.

Si vous devez changer des informations, cliquez sur Modifier. Puis, faites les changements nécessaires avant de confirmer.

💡 Astuce

Pour modifier vos besoins particuliers ou vos lieux d’intérêt, cliquez plutôt sur le bouton de retour dans le coin en haut à gauche.

11. Attendez le courriel d’un agent

Il vous joindra rapidement pour vous présenter la soumission qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Pour en savoir plus :


Besoin d’aide pour remplir votre demande?

Écrivez-vous au [email protected] ou composez le 1-855-717-8878.

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