La plateforme Sinistar vous permet de trouver et de louer un logement temporaire après sinistre. Le tout, en coordination avec votre assureur. Voici comment ça marche.
Étape 1 : Vous faites une demande de soumission.
Une seule demande permet de solliciter tous les hôtes à proximité dont le logement répond à vos critères. Ceux qui souhaitent vous héberger soumettent alors leur offre la plus compétitive.
Ainsi, pas besoin de passer des heures à chercher le logement parfait!
💁♂️ Bon à savoir |
Le système de soumissions est aussi très bien adapté à votre contexte : votre expert en sinistre vous demandera sans doute une soumission avant d’approuver votre logement temporaire. |
Pour en savoir plus :
Étape 2 : Sinistar sollicite des hôtes à proximité.
Une fois qu’un agent a examiné votre demande, il sollicite en un clic tous les hôtes dont le logement répond à vos critères. Ceux intéressés à vous héberger envoient leur soumission dans les 24 heures.
💁♂️ Bon à savoir |
Pour en savoir plus :
Étape 3 : Un agent Sinistar vous présente la meilleure soumission.
Il vous appelle pour vous proposer celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Vous avez alors le choix de l’accepter ou de voir d’autres options.
Une fois que vous avez choisi votre logement temporaire, nous envoyons la soumission à votre expert en sinistre pour qu’il l’approuve.
💁♂️ Bon à savoir |
Avec Sinistar, il n’y a jamais de surprise. Chaque soumission inclut dans son prix toutes les charges, les frais de service et les autres frais qui s’appliquent. |
Pour en savoir plus :
Étape 4 : Vous signez la documentation.
À ce stade-ci, vous êtes invité à signer les documents suivants :
Le contrat de location. Il décrit les détails de l’entente que vous prenez avec l’hôte, Sinistar et votre assureur.
La cession de créance. En la signant, vous autorisez votre assureur à payer Sinistar directement pour votre hébergement.
💁♂️ Bon à savoir |
En principe, vous n’avez aucun dépôt ni frais à payer de votre poche. C’est votre assureur qui paie pour votre relocalisation. |
Étape 5 : Vous recevez les instructions d’entrée par courriel.
Elles expliquent comment accéder à votre logement temporaire et comment joindre votre hôte.
Étape 6 : Vous emménagez dans votre logement temporaire.
Ça y est! C’est le moment de faire vos premiers pas dans votre logement temporaire.
Pour en savoir plus :
Étape 7 : On demande si vous devez prolonger votre séjour.
À 60 % et 70 % de la durée prévue de votre location, votre expert en sinistre reçoit un lien pour confirmer ou modifier votre date de départ. Ce peut être utile si les travaux s’étirent à votre domicile, par exemple.
Pour en savoir plus :
Étape 8 : Vous quittez votre logement temporaire à la date choisie.
Il suffit de suivre les instructions de l’hôte, qui se trouvent dans les instructions d’entrée. Puis, direction : la maison!
Pour en savoir plus :
Sinistar est là pour vous
La plateforme Sinistar est conçue pour vos besoins spécifiques et ceux de votre assureur. Vous pouvez donc vous concentrer sur le plus important : reprendre une vie normale.
Vous avez encore des questions au sujet votre relocalisation avec Sinistar? L’un de nos agents se fera un plaisir de vous répondre.