Un sinistré peut-il annuler sa réservation?

Les annulations sont rares, mais elles peuvent arriver. Voici ce que vous devez savoir.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Il est très rare que des sinistrés annulent leur réservation en cours de route. Toutefois, ils ont le droit de le faire s’ils ne sont pas satisfaits. Et ce, même s’ils ont déjà passé plusieurs nuitées dans votre logement.

Dans cet article

Processus d’annulation

Pour annuler sa réservation, le sinistré doit en faire la demande à Sinistar. Surtout, il doit fournir une raison valable.

C’est Sinistar qui détermine si la demande d’annulation est justifiée. Nous nous servons des preuves disponibles (ex. : photos, vidéos) pour établir les faits et prendre une décision. Puis, nous vous en informons rapidement.

Raisons valables

Nous savons que les annulations peuvent être lourdes de conséquences pour les hôtes. Ainsi, nous les acceptons seulement si la situation le justifie. Par exemple, si le logement :

  • ne correspond pas aux photos ou à la description fournie

  • n’est pas assez meublé ou équipé

  • est sale, en très mauvais état ou insalubre

En cas d’annulation

Il n’y a aucune pénalité pour Sinistar ou le sinistré.

La location prend fin le dernier jour où le sinistré a séjourné dans le logement. Bien entendu, vous êtes payé pour les nuitées que le sinistré a passé dans votre logement.

Pour plus de détails, consultez la section 6.2. de nos conditions générales.

Pour mettre toutes les chances de votre côté

Vous pouvez diminuer le risque d’annulation en suivant ces conseils :

  • Nettoyez votre logement en profondeur avant chaque location. Et ce, en portant une attention particulière à la cuisine et à la salle de bains. Pour plus de détails, consultez la rubrique sur la propreté.

  • Assurez-vous que les photos de votre annonce sont représentatives. Elles doivent donner une bonne idée de l’espace et de ce qui s’y trouve.

  • Fournissez tous les articles de base. Que ce soit pour cuisiner, faire ses soins d’hygiène, nettoyer ou faire le lavage. Pour plus d’information, consultez la rubrique Comment préparer votre logement à une location.

  • Montrez-vous accueillant et disponible envers les sinistrés. Et ce, tout en respectant leur espace et leur intimité.

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