La propreté du logement

Suivez ces conseils pour répondre aux attentes des sinistrés en lien avec la propreté.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

La propreté est une priorité absolue pour les sinistrés. Il faut donc y porter une attention particulière. Avant chaque location :

  • Lavez et séchez bien les draps et les serviettes. Ne vous fiez pas à vos yeux : lavez même ce qui a déjà l’air propre.

  • Époussetez et lavez les planchers. N’oubliez pas les endroits moins visibles, mais où la poussière tend à s’accumuler. Par exemple, dans les coins et en-dessous des meubles.

  • Faites briller toutes les surfaces, en particulier dans la cuisine et la salle de bains. N’oubliez pas le dessus des armoires, les grilles de ventilateurs et l’intérieur des électroménagers.

  • Désinfectez les surfaces dures souvent touchées. Par exemple, les comptoirs, les interrupteurs, les télécommandes, les toilettes et les poignées de porte.

  • Lavez la vaisselle à l’eau chaude et au savon. Si vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez utiliser le cycle « désinfection ».

  • Videz les poubelles et mettez-y des sacs neufs. Vérifiez qu’il ne reste aucun déchet ailleurs dans le logement.

💁‍♂️ Bon à savoir

Vous pouvez choisir de faire le ménage vous-même ou de confier cette tâche à des professionnels. Si vous faites appel à des professionnels, rendez-vous sur place les premières fois pour superviser. La propreté du logement reste votre responsabilité.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?