Il est très rare que les sinistrés causent des problèmes. Mais en cas de dommage, de perte ou de vol, vous ne serez pas laissé à vous-même. Le Programme de protection contre les dommages, inclus pour toutes les nouvelles réservations à partir du 3 septembre 2024, protège votre propriété et vos biens contre les dommages causés par vos invités jusqu’à concurrence de 2000 $ CA.
Pour les réservations confirmées après le 3 septembre 2024
Le Programme de protection contre les dommages est inclus pour toutes les réservations confirmées après le 3 septembre 2024. Si vous bénéficiez du Programme de protection contre les dommages, votre couverture est expliquée dans cet article.
Notre nouveau Programme offre une couverture pour les dommages éligibles qui sont signalés conformément aux conditions du programme. Gardez en tête que cela ne vous exempte pas de votre obligation de prendre une assurance responsabilité civile, et n’exclut pas la nécessité de souscrire à une assurance habitation.
Pour les réservations confirmées avant le 3 septembre
Si vous avez répondu à une offre de location avant le 3 septembre 2024, vous pouvez suivre cette procédure.
Procédure
Tout d'abord, envoyez votre demande à [email protected]. N’oubliez pas d’inclure :
Des photos de tous les dommages ou bris
Une description détaillée des dommages et/ou des pertes
Une estimation détaillée des coûts de réparation ou de remplacement
Un agent Sinistar verra s’ils sont couverts par notre programme de recouvrement précédent. Si c’est le cas, nous récolterons les sommes dues auprès du sinistré. Puis, nous vous les remettrons.
Quelles pertes sont couvertes?
Nous transmettons votre demande au sinistré si elle répond à ces critères :
Elle est raisonnable
Vous nous l’avez transmise dans les 7 jours suivant le départ du sinistré
Les dommages dépassent l’usure normale ou visent à remplacer un objet perdu ou volé
Comment être sûr de me faire dédommager?
Malheureusement, Sinistar ne peut garantir le recouvrement des sommes. Nous agissons seulement comme intermédiaire entre le sinistré et vous. C’est au sinistré de vous rembourser les sommes qu’il vous doit.
Nous sommes conscients que cela implique un risque pour vous. C’est pourquoi nous encourageons fortement que les hôtes se procurent une assurance habitation. En particulier, une assurance qui couvrirait les dommages causés par les personnes qui séjournent dans leur logement.