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Comprendre les paiements

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes au sujet des paiements.

Mis à jour aujourd’hui

Héberger avec Sinistar vous permet de gagner de l'argent lorsque des sinistrés réservent votre logement. Nous assurons des paiements simples et sécurisés, pour que vous puissiez vous concentrer sur l'accueil. Voici comment cela fonctionne.

Dans cet article

❗ Important

En cas de divergence entre le contenu de cette rubrique et les conditions générales, les conditions générales ont préséance.

Quand serez-vous payé?

Votre calendrier de paiement dépend de la durée de la location :

30 jours ou moins

Vous recevrez votre paiement complet entre 10 et 14 jours ouvrables après l’arrivée du sinistré.

💁‍♂️ Bon à savoir

Jours ouvrables : du lundi au vendredi, en excluant les jours fériés.

31 jours ou plus

Vous serez payé mensuellement, entre le 10ᵉ et le 14ᵉ jour ouvrable de chaque mois.

  • Premier paiement : entre 10 et 14 jours ouvrables après l’arrivée.

  • Paiements suivants : chaque mois, jusqu’à la fin de la location.

Le premier paiement vous sera versé dans les 10 à 14 jours ouvrables suivant l’arrivée des sinistrés dans votre logement. Les suivants vous seront versés entre le 10e et le 14e jour ouvrable de chaque mois. Et ce, jusqu’à la fin de la location.

🔎 Exemple

Supposons que votre location débute le 2 novembre 2023 et se termine le 15 janvier 2024. Voici quand chaque paiement vous serait versé.

  • Paiement 1 : entre le 16 et le 22 novembre.

  • Paiement 2 : entre le 14 et le 21 décembre.

  • Paiement 3 : entre le 12 et le 19 janvier.

Comment serez-vous payé?

Les paiements sont versés directement sur votre compte bancaire par dépôt direct. Vous devez envoyer un spécimen de chèque à [email protected].

Un seul spécimen de chèque est requis pour tous vos logements. Vous n’avez à en envoyer un nouveau que si vous changez de compte bancaire.

Comment votre paiement est-il calculé ?

Vous fixez un tarif par nuit lors de votre soumission. Nous multiplions ce tarif par le nombre de nuits, puis nous déduisons les frais de service de 12,5 % (taxables) ainsi que toute autre taxe applicable.

Pour un mois complet, nous utilisons un maximum de 29 nuits. Voici un exemple :

  • Tarif par nuit : 100 $

  • Pour 29 nuits : 100 $ × 29 = 2 900 $

  • Frais de service : 2 900 $ × 12,5 % = 362,50 $

  • Paiement (avant autres taxes) : 2 900 $ - 362,50 $ = 2 537,50 $

Lorsque vous fixez votre tarif, notre formulaire vous montre en temps réel le détail des frais de service, des taxes et de vos gains, afin que vous sachiez exactement ce que vous allez recevoir. Vous voulez plus de détails ? Consultez Comprendre les frais de service

Comment gagner plus

Fixez un tarif compétitif pour attirer davantage de sinistrés. Notre guide Comment fixer le prix de votre logement vous donne des conseils pour maximiser vos revenus.

Configuration de vos paiements

Pour recevoir vos paiements, suivez ces étapes :

  1. Envoyez un spécimen de chèque à [email protected] pour transmettre vos coordonnées bancaires pour le dépôt direct.

  2. Envoyez un courriel à [email protected] pour fournir ou mettre à jour vos informations de paiement, si nécessaire.

Notre équipe s'assurera que votre compte est bien configuré pour que vous puissiez recevoir vos paiements sans problème.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?