Vous pourriez devoir communiquer avec les sinistrés avant ou pendant leur séjour. Par exemple, en cas d’imprévu ou pour répondre à des questions. Voici quoi savoir.
❗️ Important |
Notez qu'il vous est interdit de contacter un assureur directement, quelle qu'en soit la raison (voir l'article 5 de nos conditions générales). |
Modes de communication
Si vous devez communiquer avec les sinistrés, faites-le d’abord par courriel ou par téléphone. On vous a donné leurs coordonnées à la fin du formulaire d’instructions d’entrée. Si vous les avez perdues, écrivez à [email protected] ou composez le 1-855-717-8878.
En dernier recours, vous pouvez vous présenter sur place. Dans ce cas, avisez les sinistrés du jour et de l’heure de votre visite. N’oubliez pas de demander leur accord avant d’entrer dans le logement, à moins d’une urgence.
❗ Important |
Les sinistrés ont droit à leur intimité. Contactez-les seulement pour une raison valable et ne vous présentez pas à l’improviste. |
Informations à communiquer
Vous avez déjà fourni plusieurs informations dans les instructions d’entrée. Peut-être avez-vous même préparé un guide sur votre logement à l’intention des sinistrés. Qu’à cela ne tienne, ils pourraient avoir des questions pour vous une fois sur place.
Voici les informations les plus souvent demandées :
Comment fonctionnent les appareils. Par exemple, la cafetière, la thermopompe, la télévision ou le système d’alarme.
Où se trouvent les fournitures et équipements. Par exemple, les produits nettoyants, l’aspirateur ou le fer à repasser.
Quand référer à Sinistar
Invitez les sinistrés à nous joindre directement si leurs questions sont trop nombreuses ou si vous ne savez pas comment y répondre.
Nous pouvons notamment prendre en charge les questions au sujet de :
la durée de leur séjour
l’avancement des travaux à leur domicile
le rôle de leur assureur