Il arrive parfois que les travaux s’étirent au domicile du sinistré. Il devient alors nécessaire de prolonger la location au-delà de la date de départ prévue. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes au sujet des prolongations.
À quel moment suis-je informé?
Lorsque l’assureur fait une demande de prolongation, Sinistar vous informe rapidement. On vous indique aussi la nouvelle date de départ souhaitée.
Puis-je refuser une demande de prolongation?
Oui. Vous êtes toujours libre d’accepter ou de refuser les demandes de prolongation. Lorsque vous refusez une demande, Sinistar déplace le sinistré dans un autre logement temporaire.
Combien de fois peut-on prolonger une location?
En principe, il n’y a pas de limite au nombre de prolongations possibles. Mais dans les faits, les assureurs prolongent rarement une location plus de 1 ou 2 fois. Dans tous les cas, la décision d’approuver ou non une prolongation vous revient.
Comment prévoir les prolongations?
On suggère de toujours prévoir une fenêtre de quelques semaines sans location après la date de départ prévue. Ainsi, si le sinistré doit demander une prolongation, il pourra rester dans son logement temporaire.